Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Cagnes-sur-Mer

Ce samedi 15 décembre, l’hippodrome de la Côte d’Azur ouvre ses portes à l’occasion du meeting d’hiver. Comme chaque année, de nombreux professionnels de toute la France ont posé leurs valises pour l’hiver, ce qui annonce encore une grande concurrence. Pour notre part, le meeting arrive au bien mauvais moment, vu la forme de l’écurie, nous n’allons pas le débuter dans les meilleures conditions, tout en espérant inverser la tendance le plus rapidement possible. Nous aurons 5 partants pour ouvrir le bal, Bandit du Coudou,  Boléro Love de Lou, Bueno Honey, Eclair de Nice et Freedom Charm. Nous resterons prudents et mesurés sur les chances de nos chevaux au cours de cette réunion, la forme de l’écurie ne nous permet pas d’être optimistes.

 

 

Bandit du Coudou va ouvrir les hostilités dans le prix Florestan. Il va courir de manière rapprochée, ayant été en piste lundi dernier à Vivaux où il n’a pas bénéficié de circonstances de courses favorables. Bandit n’a peut être pas la marge nécessaire pour rendre 25 mètres dans un tel lot, à lui de démontrer le contraire, surtout qu’il sera présenté sans ses chaussures. S’il a bien récupéré de ses récents efforts, nous l’espérons capable de surprendre pour une placette, maintenant vu notre forme, il est difficile d’être confiant.

 

 

 

Eclair de Nice a été mis au repos en vu d’aborder le meeting dans les meilleures conditions. Malheureusement, nous n’avons pas pu le préparer comme nous le désirions, il risque de manquer et aura besoin de quelques parcours pour être compétitif. Dans le prix Fortuna II, il est mal situé derrière l’autostart avec le numéro 15, le fils de Nuage de Lait n’aura pas la partie facile dans un lot très bien composé. Même s’il possède des moyens indéniables, cela s’annonce compliqué.

 

 

 

Freedom Charm vient d’effectuer sa réapparition à Vivaux après plus d’un an d’absence. La jument s’est bien comportée dans l’ensemble et aurait pu figurer à l’arrivée sans sa faute à mi-parcours. La fille de Texas Charm est une jument de train, elle demeure compliquée mais possède un moteur. Si elle fournit sa valeur mais surtout si elle reste appliquée, elle peut accrocher un chèque dans le prix King Black.

 

 

Hamza Lakhrissi aura la chance d’avoir deux partants dans le prix Meaulnes du Corta, épreuve réservée aux apprentis. Boléro Love de Lou a été l’un des meilleurs éléments de l’effectif cette année à notre grande surprise. Il a obtenu d’excellents résultats sur les parcours de vitesse en province, sans non plus affoler les aiguilles du chronomètre, il faudra voir si Boléro est capable de faire de même sur les 2150 mètres de la Riviera. Le lot est homogène, le fils d’In Love With You sera déferré des 4 pieds et confié à Marion Donabedian, il a hérité du 7 derrière l’autostart, nous espérons le voir obtenir un bon classement. Quant à son compagnon d’écurie Bueno Honey, il vient de bien se comporter sous la selle dernièrement à Vivaux malgré sa disqualification de la 5e place après enquête. Confié à Pierre Repichet, sans chaussures, il n’aura pas la tâche facile avec le 15 derrière la voiture. Le cheval possède des moyens mais demeure très compliqué, il lui faudra rester sage et devra bénéficier d’un bon parcours pour espérer disputer l’arrivée. Tous les chèques seront bon à prendre.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article