Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Objectif meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer

Pour les écuries de premier plan, le meeting hivernal se prépare en amont. Les professionnels ne négligent aucun détail pour amener leurs chevaux au mieux ou de les monter en régime progressivement pour atteindre leurs objectifs. Ses chevaux ne courent que 5 ou 6 mois dans l’année, ils se réservent uniquement  pour les meetings d’été et d’hiver. Le reste du temps, repos et travail léger sont de rigueur. Puis vient la phase de reprise, tout en douceur, avant d’effectuer  une ou deux courses de rentrée, en automne, pour aborder les joutes hivernales. Certaines de ses écuries jouent une bonne partie de leur chiffre d’affaires annuel sur cette période. Pourtant les entraîneurs ne sont pas à l’abri d’un virus au sein de leur effectif, de la méforme de certains de leurs meilleurs éléments ou tout simplement la réussite qui n’est pas au rendez-vous. Le moindre petit grain de sable peut vite faire capoter tout un meeting.

 

 

Le meeting d’hiver sur la cote d’azur est de plus en plus relevé. Chaque année, nous voyons régulièrement des écuries parisiennes débarquer pour l’hiver et rafler toutes les plus belles épreuves. Nous avons également les grosses écuries de la région en première ligne, comme YAB, Nicolas et J.P.Ensch, l’écurie Roubaud, Romuald Mourice ou encore David Alexandre. Ils présentent l’avantage d’avoir des effectifs conséquents et de recevoir des chevaux uniquement pour le meeting. Tout est plus compliqué pour les écuries les plus modestes, il faut limiter la casse au maximum, ne pas se louper lorsque nous pouvons présenter des premières chances.

 

 

Cet hiver, nous sommes bien mieux armés que les années précédentes. Les déplacements sur la Riviera peuvent être intéressants pour notre écurie, certains éléments que nous estimons beaucoup, peuvent donner du fil à retordre à la concurrence. Le meeting n’est pas l’objectif prioritaire de l’écurie, nous n’avons pas un effectif assez large pour préparer nos chevaux uniquement pour cette période hivernale. Certes, les allocations sont plus attractives à Cagnes-sur-Mer qu’en province, notre but est simplement de venir brouiller les cartes avec nos meilleurs protégés. Nous avons pris soin de mettre quelques chevaux au repos, pas forcément pour préparer le meeting, plutôt dans le but de les préserver, mais ils devraient être bien affûtés pour l’hiver. Ses chevaux seront vus tout au long de l’hiver sur la Riviera. Au vu de leurs qualités et en fonction de leur programme, nous pouvons envisager l’hiver avec quelques ambitions. Toutefois, notre objectif principal est de les faire progresser, sans leur faire mal, faire vieillir nos chevaux reste notre priorité numéro un.

Bientôt, nous serons en mesure de vous faire un point complet sur nos éléments capable de se distinguer durant tout l’hiver. Si la réussite est de notre côté, nous avons quelques cartouche en stock qui peuvent faire parler la poudre.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article