Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Vivaux

La réunion de ce mercredi en semi-nocturne à Vivaux nous propose neuf courses, le programme s’annonce assez attrayant, avec le prix du comité régional du trot comme point culminant de la soirée. Quatre de nos pensionnaires seront en lice, pas forcément des premières chances, mais plutôt des chevaux qui ont besoin de nous rassurer.

 

 

Darco Poterie sera de nouveau en piste dans le prix des Saintes Maries, il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il peut enchaîner les parcours. Décevant lors de ses 2 courses de rentrée, il semble être loin de sa forme du premier semestre. Son travail de samedi, sur la piste de Borély, a été plutôt moyen, ce qui ne nous inspire guère à l’optimisme. Plus à l’aise sur les grandes pistes, le petit anneau de Vivaux ne va pas non plus l’avantager, surtout aux 25 mètres, maintenant le lot est moins qualiteux qu’à Borély ou Lyon la soie. Nous espérons le voir courir en progrès, il a besoin de nous rassurer.

 

 

 

Bandit du Coudou se retrouve très bien engagé à la limite du recul dans l’épreuve la plus attractive de la réunion de Marseille Vivaux. Pourtant, difficile d’être confiant, le cheval n’a pas été revu en piste depuis fin Août et effectuera ses premiers pas en compétition pour notre entrainement. Le fils de Quitus du Mexique progresse au travail mais n’est pas encore au mieux pour prétendre rivaliser dans un tel lot. Cette course va nous servir de test pour envisager l’avenir, nous espérons un bon comportement de sa part même si cela s’annonce compliqué.

 

 

 

Bacchus Chambray retrouve la discipline qu’il affectionne, le monté dans le prix Frédéric Mistral. Après deux petits parcours à l’attelé, retour sous la selle avec Jonathan Da Veiga, où il aura l’avantage de s’élancer en tête, il sera même déferré des 4 pieds pour mettre tous les atouts de son côté. Certes, sa marge n’est pas énorme, mais avec un bon parcours, il peut accrocher une 4e ou 5e place.

 

 

 

Enfin Capitaine du Caux court à nouveau dans le rang des amateurs, associé à J.J. Bouquet. Ses deux premières sorties pour notre entrainement n’ont guère été convaincantes, il n’a jamais été dans le coup et semble être à des années-lumière de sa forme optimale. Même s’il est bien placé au premier poteau, nous ne sommes guère confiant, l’impasse est conseillée.

 

 

Enfin, pour démarrer la réunion, deux de nos apprentis seront en piste dans le cadre de leurs formations d’apprentis-drivers. Audrey Brunet, plus expérimentée, sera associée à sa fidèle partenaire Bise Delo, quant à Ismaël Momoh-Dominguez, il aura le bonheur de disputer sa première course-école au sulky de la petite Céleste de Sage. Nous leur souhaitons le meilleur, il n’est pas impossible de voir la jeune Audrey l’emportait au sulky de sa bien-aimée Bise Delo.  

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article