Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à l'isle sur la Sorgue

Au cours de la réunion de dimanche à l’Isle sur la Sorgue, l’écurie a enregistré sa vingtième victoire de l’année grâce à l’étonnant Golden Sun Voirons. Le fils de The Best Madrik s’est amusé de ses adversaires pour notre plus grand plaisir, démontrant une marge de progression plus importante que nous pouvions l’imaginer. Sa compagne d’entrainement, Grâce de Bea, pour sa part, n’a pas été en mesure de confirmer son premier succès, se montrant fautive. Quant à Dignité, sa rentrée n’a pas été très emballante, elle devra absolument rassurer lors de ses prochaines sorties.

 

Golden Sun Voirons

 

Golden Sun Voirons est de plus en plus surprenant, il a signé, hier après-midi à l’Isle sur la Sorgue, sa seconde victoire d’affilée, la troisième en six tentatives depuis le début de l’année. Après son brillant succès à Borély, nous espérions une confirmation de sa part, nous étions tout de même mesurés sur sa capacité à enchaîner sachant que le cheval a souvent tendance à s’élancer au galop, se montrant assez craintif derrière les élastiques. Cette fois-ci, le fils de The Best Madrik n’a pas fait de bêtise au départ, après avoir assuré la mise en jambe, Golden s’est retrouvé logiquement parmi les derniers avant de venir sagement en progression, sans faire d’efforts superflus. Dans le dos des animateurs dans la ligne opposée, notre protégé est passé à l’offensive dans l’ultime tournant pour ensuite prendre le meilleur à l’entrée de la ligne droite et s’envoler vers un net et facile succès. Cette nouvelle victoire est une énorme satisfaction, Golden Sun n’a pas fait preuve de mauvais vouloir et s’est élancé correctement contrairement aux fois précédentes. Au vu de ses récents progrès, nous avons de quoi être optimiste pour la suite de sa saison estivale, il possède les moyens de gonfler sensiblement son compte en banque s’il poursuit sur sa lancée.

Quant à Grâce de Bea, elle s’est désunie à l’amorce du dernier virage alors qu’elle se trouvait en troisième position, derrière le duo d’animateurs. L’associée de YAB avait pourtant fait le plus dur en s’élançant franchement, il est vraiment dommage qu’elle ne se soit pas montrée plus appliquée car selon nous, elle possédait largement les moyens de prendre une part active à l’arrivée sans cette incartade. Il est fort probable qu’elle soit à nouveau présentée sur l’hippodrome de Cluny, théâtre de son premier succès la semaine dernière.

 

Golden Sun Voirons

 

Nous présentions également Dignité dans l’épreuve phare de la journée à l’Isle sur la Sorgue, la jument effectuait sa rentrée après avoir passé plusieurs semaines aux champs, histoire de reprendre de l’état et de la fraîcheur. La fille de Love You n’a été qu’une simple spectatrice dans cette course, constamment en queue de peloton, elle a essayé de se rapprocher vainement en épaisseur dans la ligne d’en face, étant incapable de passer un seul adversaire, puis elle s’est ensuite contentée de terminer son parcours en roue libre, il était inutile d’insister inutilement. Au vu de sa prestation, Dignité est encore très loin d’être à niveau, elle va devoir enchaîner les tours de piste et les parcours avant de recouvrer l’intégralité de ses moyens. En général, la protégée de Sébastien Guarato se prépare assez rapidement, nous espérons qu’elle ne nous fera pas mentir afin d’arriver fin prête pour les belles épreuves sur herbe du mois d’août.

 

Dignité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article